DU REGARD À

LA RENCONTRE

EN MARAUDE AVEC UCPH

Une Couverture Pour l’Hiver est née d’une rencontre. En 2014, ses fondateurs se sont liés d’amitié avec Chris qui vivait à proximité de leur université. Depuis, les membres d’UCPH se retrouvent en différents lieux de Paris pour aller à la rencontre des personnes sans-abri.

Cette exposition illustre l’engagement pris par l’association de sensibiliser un large public à des réalités peu connues et souvent homogénéisées. Face à la difficulté d'aborder les réalités plurielles du sans-abrisme, différentes thématiques seront présentées tout au long de l’exposition.

 

Sous les clichés, les membres de l’association font part de leurs rencontres avec les personnes photographiées. Partager les émotions vécues en maraude, informer sur le quotidien des personnes sans-abri, déconstruire les idées reçues, etc. : tel est notre objectif.

 

Cette exposition ouvre le regard sur le quotidien et la condition des personnes sans-abri croisées dans les rues de Paris en associant à chaque visage, une histoire.

Si on peut avoir l’impression que les enfants sont épargnés par cette grande précarité ou que le statut de famille est protecteur, la réalité est toute autre.

Les portraits rassemblés tout au long de cette exposition, ainsi que les récits des bénévoles, permettent de mettre un visage, un nom, une histoire sur les personnes rencontrées en maraude.

Cet espace a pour but de mettre en lumière l’indifférence à laquelle font face les personnes sans-abri au quotidien. Trop souvent invisibilisées, au milieu des passants, quelques gestes solidaires suffisent pour rompre la barrière relationnelle.

SUIVEZ NOUS ! 

UNE QUESTION ?

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© UNE COUVERTURE POUR L'HIVER - WWW.UNECOUVERTURE.FR

LOGO UCPH.png