SOUTENIR UNE COUVERTURE POUR L'HIVER

Rejoignez l'association

En devenant bénévole à UCPH, vous participerez à nos maraudes hebdomadaires. Vous pourrez également apporter un accompagnement durable aux personnes à la rue et contribuer à l'organisation d’actions de sensibilisation ou de levées de fonds.

Faites un don à UCPH

Les dons sont essentiels pour assurer le bon fonctionnement de l'association. Ils permettent de financer les produits distribués lors de nos maraudes et de participer à la sensibilisation du grand public par l’organisation de campagnes de communication, de conférences, d'expositions, etc.  

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

 

En suivant nos actions sur les réseaux sociaux, vous permettez à UCPH d'accroître sa visibilité afin de recruter des bénévoles et de lever des fonds pour l'organisation de nos maraudes hebdomadaires.

Logo HelloAsso.png

ALLER À LA RENCONTRE DES PERSONNES À LA RUE

Entourage.png
Simple comme bonjour.png

Pour ne plus détourner le regard et pour aider les plus démunis, ce guide vous donne les clés afin d'établir un premier contact avec une personne sans-abri. 

Ville de Paris.png

Afin d'orienter les personnes à la rue, retrouvez les adresses utiles pour se loger, se nourrir, se soigner, etc. dans ce guide "Solidarité à Paris".

Saluer, dire bonjour, sourire : ces gestes qui paraissent anodins sont essentiels pour les personnes sans-abri. Il est important de leur apporter de la considération. En prenant l’habitude de faire cela, vous leur apportez un soutien moral.

La solitude est un fardeau pour les personnes sans-abri. L’échange est primordial pour lutter contre le sentiment d’exclusion. Bien souvent, les personnes sans-abri sont désireuses de parler et de se sentir écoutées. Ces personnes ont également beaucoup à vous apporter, n’attendez plus !  

Une pièce de monnaie, un don alimentaire, un vêtement, des produits hygiéniques permettent d’améliorer le quotidien des personnes sans-abri. Par ces dons, vous permettez aux plus démunis de répondre à des besoins primaires et vous rendez possible leur réinsertion.

Depuis 2015, l'association Règles élémentaires récolte des produits d'hygiène pour lutter contre la précarité intime et permettre à toutes les femmes de vivre leurs menstruations avec dignité. Les produits collectés (tampons, serviettes, protège-slips, gels anti-bactériens, etc.) pourront être redistribués aux femmes sans-abri.

Frigos.png

Installé à l'entrée d'un commerce, un frigo solidaire permet à chacun d'y déposer des aliments pour que les personnes sans-abri puissent se nourrir. Pour lutter contre le gaspillage et afin d'aider les personnes démunies, retrouvez le frigo solidaire le plus proche de chez vous !

FAIRE UN DON MATÉRIEL OU ALIMENTAIRE

Retrouvez d'autres points de collecte en cliquant sur les associations suivantes :

produits

d'hygiène

Croix-rouge.png

vêtements

Bulles solidaires.png

produits

d'hygiène

Emmaüs.jpg

vêtements

SUIVEZ NOUS ! 

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© UNE COUVERTURE POUR L'HIVER - WWW.UNECOUVERTURE.FR

logo ucph petit.png

UNE QUESTION ?